Scie à panneaux
La scie à panneaux est une machine-outil servant à débiter rapidement les panneaux de bois.
La scie à panneaux est une machine-outil servant à débiter rapidement les panneaux de bois.
Types
Scie à panneau vertical
Les scies à panneau vertical sont utilisées dans la petite industrie, les magasins de bricolage (vente au détail).
À l'instar de la scie radiale, c'est une scie circulaire que l'utilisateur peut déplacer de haut en bas et de gauche a droite au moyen d'une poignée, au-dessus d'une table fortement inclinée et où la lame vient à la rencontre du panneau. Son nom provient de son utilisation dans la découpe droite longitudinale et transversale de panneaux de toute taille.
Scie à panneau horizontal
Les scies à panneau horizontal sont des machines à vocation industrielle. Les panneaux sont chargés un à un ou par piles sur la table horizontale, soit manuellement, soit avec un dépileur. Le panneau ou la pile est situé manuellement ou automatiquement sous la barre de pression qui maintient les panneaux en position au cours du déplacement du bloc moteur et de la scie. La table est pourvue de roulements ou de coussin d'air pour favoriser la manipulation des pièces pour la coupe des panneaux.
Secteurs d'utilisation
- ameublement
- menuiserie
- agencement
- vente au détail de panneaux
Nature des panneaux sciés
|
|
Recherche sur Google Images : |
"Scie à panneaux verticale" L'image ci-contre est extraite du site directindustry.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (950 x 571 - 141 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.