Visseuse
La première visseuse électrique fut découverte en 1895 par l'entreprise allemande C. & E. Fein, en s'inspirant du fonctionnement de la perceuse.
La première visseuse électrique fut découverte en 1895 par l'entreprise allemande C. & E. Fein, en s'inspirant du fonctionnement de la perceuse. Cet outil qui sert à visser et dévisser tous types de vis et boulons se distingue de la perceuse par sa capacité à tourner dans les deux sens mais également par la limitation du couple disponible sur la broche, soit par limitation du courant, soit par un système d'embrayage.
D'un poids de 30 kg à sa création, elle pèse actuellement moins 3 kg pour les modèles les plus récents. Les visseuses récentes sont généralement «sans fil» et fonctionnent grâce à une batterie rechargeable.
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"Perceuses-visseuses sans fil" L'image ci-contre est extraite du site usinenouvelle.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (439 x 467 - 19 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.